Xenoblade Chronicles 2 – Torna : The Golden Country (Test Switch)

Xenoblade Chronicles 2 – Torna : The Golden Country

Développeur : Monolith Soft
Éditeur : Nintendo
Supports : Switch
Classification : 12+
Date de sortie : 14 septembre 2018
Synopsis :500 ans avant les événements rapportés dans Xenoblade Chronicles 2, vous suivrez Lora, une jeune fille devenue Pilote par la force du Destin, et ses compagnons, dont Jin une de ses Lames, dans leur combat contre l’Aegis, Malhos, afin de défendre notamment le Royaume de Torna.
Cette chronique a été réalisé après avoir joué une vingtaine d’heures sur Nintendo Switch.
Un nouveau jeu ou un simple DLC :
Franchement au vu de la durée de vie, un peu plus de 20h ce qui correct lorsque l’on regarde les standards actuels, et le choix de le sortir à part de Xenoblade Chronicles 2 (vous pouvez donc l’acquérir sur le l’e-shop en version dématérialisé seul ou en version physique) font que cet épisode se rapproche d’un véritable opus de la série.
Mais 20h pour un RPG et le prix du jeu séparément ne vaut pas forcément le coup et il vaut mieux se rabattre sur le Season Pass qui en plus de l’extension Torna comprend de nombreux bonus pour le jeu de base. Certes cela revient à acheter la version de base et en fonction de vos moyens, ce sera plutôt à vous de voir (personnellement j’ai opté pour le Season Pass). Donc finalement ce Torna est à mi-chemin entre un DLC et vrai un jeu par le fait qu’il soit disponible à la fois en stand-alone et en DLC.

Quelques nouveautés
Dans cet épisode, fini la quête de trouver toutes les Lames légendaires. En effet, vous devrez composer uniquement avec les trois Pilotes et les 6 Lames que vous aurez et à vous de vous souvenir de l’ordre des éléments pour les combos d’Arts.
Fini également la façon d’augmenter le niveau de développement des Titans, ici vous devrez faire monter la solidarité (en réalisant des quêtes par exemple).
Les combats se déroulent plus ou moins de la même façon sauf que vous pouvez jouer la Lame au lieu du Pilote et chacun à des Arts offensifs et des Arts défensifs en fonction du personnage actif (vous, celui qui attaque).

L’Avis du testeur sur Xenoblade Chronicles 2 – Torna ?
Personnellement, j’ai bien aimé au niveau du scénario ça nous permet de mieux cerner certains personnages que l’on rencontre dans Xenoblade Chronicles 2 et les paysages sont toujours agréables à parcourir. Au niveau des points noirs, ce sera les mêmes que sur le jeu de base. Pour ma part, je ne suis toujours pas fan du système de combat et, ici, il vous faudra vous souvenir des combinaisons d’éléments pour les combos de Lames alors que vous avez une arborescence de proposée dans la version de base. Bon en même temps vous n’aurez que 3 Pilotes et 6 Lames donc pas toujours de quoi faire si on suivait à la lettre les combos normaux. Petit point sympa, cette fois on peut vraiment contrôler les lames et ça c’est plutôt cool et finalement le faible nombre de personnages permet de plus s’attacher à eux (notamment avec les discussions au coin du feu).
En bref Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country est un bon jeu mais à prendre avec le Season Pass en complément du jeu de base et à faire après pour en profiter pleinement.

Jeux similaires ?
Comme pour le jeu de base, je recommande Torna aux fans de RPG donc vous pouvez tester des jeux comme Xenoblade Chronicles 2 (le jeu e base) ou encore Octopath Traveller si vous souhaitez rester sur Switch. Si vous préférez vous balader dans de grandes étendues en restant sur la console hybride de Nintendo, vous pouvez vous tourner vers The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Mais si vous avez envie de changer de console, je vous recommande chaudement NieR:Automata (comment ça encore ? Chut !!!! ) ou Horizon Zero Down Complete Edition.


Commentaires
Enregistrer un commentaire