Sekiro : Shadows die twice - Official artworks (Chronique)


Sekiro : Shadows die twice - Official Atrtworks

Titre : Sekiro : Shadows die twice - Official artworks
Artistes : Collectif
Type : Artbook
Genre : Jeux Vidéo
Éditeur : Mana Books
Prix : 29,90€
Nombre de pages : 304
Date de sortie : 17 septembre 20209

Avec cet ouvrage, Mana Books nous offre une bible visuelle complète du GOTY 2019 et petit dernier de FromSoftware, Sekiro : Shadows die twice ! (dont vous pouvez retrouver mon test juste ICI)

Alors déjà la couverture nous cache bien des choses. Sous la jaquette, la couverture rigide de l'ouvrage nous révèle une magnifique image en sépia alors que la jaquette, en elle-même, possède au verso une version de la carte du jeu de toute beauté ! (Que vous retrouvez également à la fin du livre avec la traduction des noms)



Dans le livre que trouverons nous maintenant. Et bien les grands classiques des artbooks : dans une première partie vous pourrez découvrir le travail artistique qui a été fait pour les décors du jeu, puis dans un second temps pour les personnages et les outils de shinobi. Et le livre se termine sur les vignettes des objets et des techniques du jeu, le tout complété par des informations pour chacun des éléments (ce qui vous permettra à la lecture de compléter ou de mieux comprendre une partie de l'univers de ce jeu).



Pour conclure, un artbook franchement magnifique et même s'il est avare en informations à propos des lieux et des personnages permet de compléter ses connaissances de l'univers via les quelques textes qui s'y trouve.

Œuvres similaires ?

Pour aller plus loin dans l'univers du jeu nous pouvons vous proposer également la lecture de l'ouvrage de Ludovic Castro chez Third Editions : Sekiro. La seconde vie des Souls paru en début d'année 2020.

Si vous êtes fan d'Artbooks de jeux vidéo, l'éditeur Mana Books vous en propose de très nombreux : Metal Gear Solid, Art of Mana, God of War, ou encore Street Fighter. Les éditions 404 vous proposent quant à elles les artbooks de Horizon Zero Dawn et celui de Shadow of the Tomb Raider. Il y a également Pix'n Love qui en a quelques uns, notamment celui sur Samurai Shodown (version 2019) ou encore Bragelonne avec celui sur Death Stranding.

Commentaires

Articles les plus consultés