SoulCalibur VI (Test PC et PS4)

Alors que fin mars 2019 a vu la sortie du deuxième perso du Season Pass 1 de SoulCalibur VI, on vous propose un petit test pour l’occasion.
SoulCalibur VI

Genre : Combat
Développeur : Project Soul
Éditeur : Namco Bandai
Supports : PS4, PC (Steam) et Xbox One
Classification : 16+
Date de sortie : 19 octobre 2018
Cette chronique a été réalisé après avoir joué une vingtaine d’heures sur PS4 et également 20h sur PC.
Deux mode Histoire pour le prix d’un !
Pour ce sixième opus on le droit à deux modes Histoire de durée variable.
Le Premier Chronique d’Âme reprend la quête de Kilik et les autres dans leur recherche de Soul Edge. Après une branche principale, vous pourrez vous attarder sur des parties de la légende pour chaque personnage (à l’exception de 2B, seul personnage DLC à ne pas en avoir à l’heure actuelle). Il vous faudra environ 8h pour tout boucler.
Pour le deuxième, Balance de l’Âme, vous devrez créer un personnage qui traversera le monde en quête de la fermeture de portails appelés Fissures Astrales. En chemin vous croiserez les personnages principaux de la série en parallèle avec le premier mode. Ici ce n’est pas moins de 10h de jeu minimum en faisant pas mal de quêtes annexes et encore vous pouvez continuer à jouer notamment pour débloquer des trophées.
Quelles nouveautés à part çà ?
Pas grand chose de neuf sous le soleil en réalité à l’exception du Revirement Edge, une parade suivie d’une attaque déclenchant un mini-jeu façon Pierre-Feuille-Ciseaux. Au niveau des personnages, deux nouveaux persos jouables en la présence de Grøh et d’Azwel sans compter les guests que sont Geralt de Riv (The Witcher) et 2B (Nier:Automata). Certains anciens font leur retour également dans la version normale du jeu comme Sophitia et d’autres le font par le biais de DLC comme Tira et Amy, la dernière en date (26 mars).

L’Avis du testeur sur SoulCalibur VI ?
Bon si l’on excepte les quelques soucis graphiques par moment (peut-être dû à mes machines) et le déséquilibrage de certains personnages à leur sortie, SoulCalibur VI ramène la série sur le devant de la scène du Versus Fighting. Les mises à jour régulières ont permis de régler certains des éléments susmentionnés et personnellement je prends mon pied en combat en ligne (même quand je me fais littéralement exploser).
Là où un DoA6 m’avait laissé sur ma fin, une fois les bases maîtrisées et la majorité des défis réussis, je me fais toujours un plaisir de retourner sur ce jeu et à le sortir lors de soirée combat avec des amis (bon si on est vraiment nombreux, on sortira Smash mais chut). En bref, mon jeu de combat du moment !
De plus, grâce au mode de création de perso, vous pouvez recréer ceux d’autres licences jeux vidéo (je pense aux perso de NieR qu’on recréé certains joueurs) ou de mangas/anime (dont un sublime Saitama). Je vous mets une petite image pour vous donner une idée, car je ne me suis pas vraiment cassé la tête.

Jeux similaires ?
Je pense que je vais plus ou moins me répéter avec les jeux que je vous avais cité sur le test de Dead or Alive 6, je vous propose donc de faire un tour vers le tout récent Mortal Kombat 11 et les autres cadors du genre : Tekken 7, Street Fighter 5, Dissidia Final Fantasy NT, Jump Force et tout autre jeux de combat à licence.
RETROUVEZ MON LET'S PLAY DU MODE CHRONIQUES D'ÂME SUR YOUTUBE :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLrACcSSAF8Kq4BEIoeXT_HkYAu_IVJSa0
RETROUVEZ MON LET'S PLAY DU MODE CHRONIQUES D'ÂME SUR YOUTUBE :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLrACcSSAF8Kq4BEIoeXT_HkYAu_IVJSa0


Commentaires
Enregistrer un commentaire