Captain Tsubasa : Rise Of New Champions (Test PS4)

Alors que je ne suis pas fan des jeux à licences et de football, je vous délivre tout de même mon test de Captain Tsubasa : Rise Of New Champions.


Captain Tsubasa : Rise Of New Champions





Genre : Sport
Développeur : Tamsoft
Éditeur : Bandai Namco
Supports : PS4, Switch
Classification : 12+
Date de sortie : 27 août 2020







Cette chronique a été réalisé après avoir joué environ 20 heures sur PS4.


Un jeu à licence avec deux scénarii

Le jeu va vous proposer de suivre deux histoires. Tout d'abord l'épisode Tsubasa dans lequel vous suivrez l'équipe de Nankatsu (celle de Tsubasa, le héros) avec laquelle vous devrez passez les éliminatoires régionales puis gagner la finale inter-collège nationale (correspondant à une partie de l'œuvre originale).
Enfin le deuxième mode, appelé épisode New Hero, vous permet de créer un joueur à la position de défenseur milieu ou attaquant dans un des trois collèges suivants : Furano, Musashi et Toho. Vous traverserez les qualifications inter-collège jusqu'à ce que votre équipe gagne et que votre personnage soit dans la sélection japonaise pour participer à un événement dans lequel vous affronterez d'autres formations internationales (Brésil, États-Unis, France, Allemagne...).



Un système de jeu arcade

Dans ce jeu ne cherchez pas le réalisme, au niveau des règles hormis les hors-jeu, corner et dégagments vous ne verrez pas grand chose d'autre. Mais le plus important et de retrouver certains éléments de l'univers du manga/anime comme les super attaques impressionnantes (heureusement les terrains ne font pas 10km de long) et aussi dans les modes histoires quelques interactions pendant les matchs (mais pas de flashbacks ouf).




L’Avis du testeur sur Captain Tsubasa : Rise Of New Champions ?

Bon je ne vais pas vous mentir si j'ai pris le jeu en occasion, c'était histoire d'avoir un jeu multi et pour satisfaire un peu la nostalgie du " vieux " que je suis. Parce que clairement les jeux de foot, j'en avais pas touché depuis Fifa 2008 et que ça ne m'avait clairement pas manqué. Ensuite les jeux à licence manga ont toujours l'habitude de tourner autour des mêmes recettes versus/beat them'up/RPG  et celui-ci permet d'avoir un peut de fraîcheur (peut-être le seul point positif du jeu) mais ça ne reste pas très transcendant donc je pense que le jeu est à réserver surtout aux fans du manga/anime et aux nostalgiques comme moi.



Jeux similaires ?

La sélection des jeux à licence manga étant à rallonge, je vous conseille de regarder le catalogue de Bandai Namco, les grands spécialistes des adaptations (My Hero Academia, Boruto, Jump Force [lol], Sword Art Online, One Piece...) ou de vous tourner le Fairy Tail en RPG tour par tour.
Bon pour les jeux de sports, les catalogues à éplucher sont ceux d'Electronic Arts (EA) ou de 2K avec le foot, le basket, le catch... j'en passe et des meilleurs.

Commentaires

Articles les plus consultés