Sekiro : Hanbei l'Immortel (Chronique)


Sekiro : Hanbei l'Immortel

Titre : Sekiro : Hanbei l'Immortel
Artiste : Shin YAMAMOTO
Type : Manga
Genre : Seinen - Historique - Jeux Vidéo
Éditeur : Mana Books
Prix : 9,65€
Date de sortie : 12/03/2020
Nombre de pages : 212

Résumé : Japon, ère Sengoku. En ces temps troublés, le maître épéiste Isshin Ashina se dresse contre le destin et se lance dans une course à la domination du pays. Bâtissant sa province par la force, il ne recule devant rien, et ceux qui s’opposent à lui risquent de perdre bien plus que la vie. Mais les dieux capricieux mettent alors sur sa route un curieux samouraï du nom de Hanbei, incapable de mourir…

Alors ici on nous compte une histoire du personnage secondaire du jeu Sekiro, Hanbei l'Immortel, qui permet notamment au joueur de s'essayer à ses techniques, un peu avant les événements de l'oeuvre de FromSoftware. On y découvre une parie de la vie du personnage : son infection à l'immortalité, ses débuts sur le champ de bataille jusqu'à son arrivée vers le temple en ruine ou Loup le rencontrera dans le jeu.


Avis du corbeau

Alors graphiquement, le manga est beau mais va s'adresser surtout aux joueurs puisqu'il est parsemé de références que je ne vous spoilerai pas ici. De plus, comme on pouvait s'y attendre, c'est un peu gore et donc on ne laissera pas ce manga dans la main des plus jeunes. L'histoire se suit bien, dans ce seul et unique volume, et les quelques flash-backs qui s'y trouvent restent suffisamment courts pour ne pas gêner plus que ça le récit.


Autres lectures

Si vous voulez d'autres mangas de samouraïs, vous pouvez lire l'Habitant de l'Infini (Casterman/Sakka), Kenshin le Vagabond (Glénat Manga), Samurai Deeper Kyo (Kana) ou encore Angolmois (Meian), Samurai Comeback (Akata)... La liste est bien sûr non exhaustive.
Pour en savoir plus sur l'univers du jeu, vous pouvez également lire l'ouvrage de Ludovic Castro publié chez Third éditions (que je présente ici).

Commentaires

Articles les plus consultés