Pokémon Home, qu'est-ce que ça donne ?


Alors aujourd'hui je vais vous parler du service Pokémon Home qui est disponible depuis le 12  février 2020 sur Nintendo Switch, Android et iOS. Pour être franc avec vous je n'ai pas testé la version mobile mais seulement sur console et c'est un service qui nécessite internet. Mais vous aurez le choix entre 2 types de comptes : Basique (gratuit) et Premium (payant).


Comme vous pouvez le voir au-dessus c'est surtout au niveau du stockage que la différence se fait mais aussi par la possibilité de rapatrier des Pokémon depuis la Banque Pokémon (c'est-à-dire les petits monstres qui sont dans vos boîtes sur les épisodes 3DS, ainsi que ceux présents sur la console virtuelle via Pokémon Transfert).
ATTENTION ! La Banque Pokémon est un service payant mais il est gratuit jusqu'au 12 mars 2020 !

Au niveau des tarifs pour le compte premium il s'agit d'un abonnement supplémentaire avec trois durées différentes : 
- 30 jours (1 mois) pour 2,99€
- 90 jours (3 mois) pour 4,99€
- 365 jours (1 an) pour 15,99€

Alors si vous n'avez pas de jeux sur 3DS vous pouvez transférer vos Pokémon depuis Let's Go sans besoin d'abonnement mais méfiez vous vous ne pourrez pas mettre plus de 30 Pokémons et tous ne peuvent pas être envoyés sur Épée et Bouclier. Un autre point à souligner, vous ne pouvez pas envoyer de Pokémons issus des versions 3DS vers les jeux Let's Go.

Par contre, je vous avoue que je ne sais pas comment le stockage va se gérer à la fin de l'abonnement, ayant pris 1 mois, je constaterai les dégâts, s'il y en a, à la mi-mars (pensez à désactiver le renouvellement automatique si vous avez pris l'abonnement sur une courte durée via la gestion des pass depuis le Nintendo Switch Online accessible via les informations de votre compte).
Je vous laisse avec une petite image de l'interface de ce logiciel sr Nintendo Switch !

Commentaires

Articles les plus consultés