Dragon Quest Builders (Test Switch)

Alors qu’un deuxième épisode doit sortir cet été en Europe, nous revenons sur ce Dragon Quest Builders.
Dragon Quest Builders

Genre : RPG – Sandbox
Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Supports : PS4, PSVita et Switch
Classification : 7+
Date de sortie :
– 14 octobre 2016 (PS4, PSVita)
– 9 février 2018 (Switch)
Synopsis :A Alefgard, Lordragon et ses terribles monstres ont privé l’Humanité de son pouvoir de création. Vous incarnerez le Bâtisseur, un être envoyé par la déesse Rubiss pour reconstruire les villes dévastées et apporter la Lumière de l’espoir aux Hommes.
Cette chronique a été réalisé après avoir joué plus de 35 heures sur Nintendo Switch.
Une aventure Minecraft… :
Tout comme le sandbox de Mojang, vous allez récupérer des matières premières qui vous permettront à terme de fabriquer des outils, des armes, des éléments de décorations (mobilier ou bloc de construction).
Vous serez dans l’ensemble relativement libre pour la reconstruction des villes même si vous devrez suivre quelques plans pour la réalisation de quêtes. Rien ne vous oblige à y laisser de cette façon une fois la mission terminée et votre art de l’urbanisme pourra reprendre ses droits.
Vous trouverez également un mode en ligne où vous pourrez faire comme bon vous semble (“Terra Incognita”) et partager votre ville avec des amis. Mais je vous recommande de finir d’abord l’aventure afin d’avoir accès au maximum de recettes ainsi qu’à toutes les îles pour récupérer les matériaux.

… dans l’univers de Dragon Quest :
Alors bien évidemment vous retrouver l’univers de Dragon Quest (sinon le nom n’aurait aucun sens). Le design d’Akira Toriyama est bien présent que ce soit dans les personnages que dans la pléthore de monstres dont les fameux Gluants (Slimes).
L’histoire du jeu se déroule dans un univers parallèle à Dragon Quest 1 (sorti sur NES). Un monde dans lequel le héros aurait choisi de s’associer à Lordragon pour régner sur la moitié du monde (les deux étant des boss de ce DQB).

L’Avis du testeur sur Dragon Quest Builders ?
Le jeu est sympathique et apporte de la fraîcheur à la licence (de même que l’avais fait Dragon Quest Monsters en son temps sur DS).
D’un côté on a le droit à des éléments sympathique comme l’évolution du personnage en fonction de celle de la ville, ce qui vous obligera à réfléchir à l’agencement des pièces et à leur contenu (ou juste bourrer les décorations).
Mais d’un autre, on perd tout entre chaque chapitre et la difficulté augmentant en apportant des nouveautés (poison, paralysie et confusion pour le chapitre 2 par exemple) va faire que l’on va énormément mourir en début de chaque nouvelle île.

Jeux similaires ?
Alors bien évidemment je ne peux que vous conseiller les autres jeux de la saga, surtout que l’on a eu le droit à des portages sur consoles récentes et que le 11ème épisode est sorti l’an dernier sur PS4 et doit arriver sur Switch.
Si vous préferez les jeux bac-à-sable, vous pouvz aller faire un tour du côté de Minecraft, Terraria, Starbound, Scrap Mechanic, Factorio ou le plus récent Satisfactory.


Commentaires
Enregistrer un commentaire